En me connectant à mon compte Twitter ce matin, j’ai eu la surprise d’avoir été tagué par The Big Snail (coucou si tu passes par là!) à propos du Sunshine Blogger Award 2017.

Je ne connaissais absolument pas et le principe est simple. Vous devez répondre aux 11 questions posées par le blogger qui vous a mentionné et écrire 11 nouvelles questions de votre choix à envoyer à 11 autres bloggers.

Je vais changer les règles du jeu en ce qui me concerne et ne citer que 7 bloggers et ne poser que 7 questions

C’est une idée sympa pour connaître d’autres blogs et en apprendre un peu plus sur chacun! Étant nouvelle sur la blogosphère, j’ai hâte de découvrir toujours plus de voyageurs et lire leurs aventures à travers le globe. Merci de m’y faire participer 🙂

1 – Pourquoi voyagez-vous ?

Par soif de découverte et pour mon bien-être personnel. Le bonheur que me procure le voyage n’est comparable à aucun autre. Nous vivons sur une planète qui regorge de richesse, de cultures, de paysages incroyables et d’humains extraordinaires, et la vie est trop courte alors il faut en profiter au maximum. Je me sens vivre lorsque je voyage, c’est une bouffée d’oxygène et ça donne un sens à ma vie.

2 – Laquelle de vos qualités est selon vous un atout pour voyager ?

Je dirais la débrouillardise! Et on sait qu’on en a besoin en temps de voyage surtout lors d’excursions en solo, en mode sac à dos! C’est toujours un atout de savoir se débrouiller seule, surtout en tant que femme, et savoir demander de l’aide au besoin, trouver des solutions dans l’urgence…

3 – Lequel de vos défauts vous pose au contraire des problèmes en voyage ?

Je dirais la curiosité. L’envie de trop en voir, faire trop de choses en un temps limité. Ceci conduit à une fatigue extrême et parfois on en tombe malade. Je me souviens de mon voyage en train à travers l’Europe de l’Est pendant 1 mois, je voulais voir le plus de pays possible et visiter un maximum, résultat des courses, j’ai eu droit à 2 grosses migraines (le genre où tu vomis et où t’as envie de te casser la tête contre les murs) pendant les périodes où je devais soi-disant me « relaxer ». Du coup j’en ai moins profité. Il ne faut pas que la curiosité de tout voir vire à l’obsession surtout quand on a pas beaucoup de temps devant soi!

4 – Y a-t-il une personne qui a influencé votre propre façon de voyager ?

Pas une en particulier mais plutôt les locaux que je rencontre dans chaque pays que je visite et qui m’apprenne toujours quelque chose sur leur mode de vie, leur philosophie. Et aussi les voyageurs avec qui je partage lorsque je reste en auberge de jeunesse. Disons qu’ils ne changent pas ma propre façon de voyager mais ils me donnent l’envie de tenter de nouvelles façons de voyager (plus écolo, en van, en sac à dos…).

5 – Racontez une rencontre qui vous a marqué au cours d’un voyage.

Lorsque je me suis rendue sur l’île de Sal, dans l’archipel du Cap Vert en Afrique, notre guide était une personne extraordinaire. Il cumulait 3 jobs différents et avaient toujours le sourire et la main sur le coeur. Il nous a fait découvrir la culture locale, voulait toujours nous inviter à boire ou à manger et avait une telle joie de vivre communicative.

En rentrant de ce voyage, j’ai personnellement changé au plus profond de moi et ce jusqu’à aujourd’hui. C’était en 2012. Je suis devenue beaucoup moins matérialiste, d’ailleurs à mon retour j’ai vendu la moitié de mes meubles pour la petite anecdote! J’ai appris à me contenter du nécessaire et à être plus ouverte aux autres, et plus emphatique. Ce qui est une force!

6 – Quelle est votre meilleur expérience de voyage ?

Mon tout premier voyage en sac à dos et en train à travers l’Europe de l’Est l’an dernier avec un pass Interrail. Une aventure qui m’a profondément marquée, je me sentais épanouie et à ma place. J’aimerais refaire l’aventure dans une autre partie du monde. C’était incroyable de voir les paysages et les cultures changés en si peu de temps.

7 – Quel mauvais conseil vous a t-on déjà donné en voyage ?

Rien ne me vient à l’esprit mais je dirai plutôt les mauvais conseils avant de partir en voyage et avant de partir dans un pays en particulier, Israël. La plupart des gens face aux nouvelles télévisées (ou la désinformation) et aux préjugés qu’ils ont, auront toujours peur d’aller dans certains endroits, dans certains pays. Je pense que quand mon heure sera arrivée, je ne pourrais rien faire à l’encontre du destin et vivre dans la peur, ce n’est pas vivre. Je ne me fis qu’à mon instinct.

8 –  Y a t-il une nourriture particulière, délicieuse ou étrange, que vous avez découverte en voyage ?

Pas besoin d’aller très loin, la première fois que j’ai goûté sur la pointe de mon couteau, la Marmite anglaise, ça m’a écoeurée. C’est une pâte à tartiner à base d’extrait de levure, j’ai détesté! En général, la cuisine britannique c’est pas trop mon truc, pas très fan de pudding non plus, en revanche j’adore le porridge!

9 – Qu’attendez-vous de votre blog ?

En réalité, pas grand chose. Bien sûr j’aimerais de la visibilité, que ce que j’écris soit lu par le plus grand nombre, mais ce n’est pas le but premier recherché. Je le fais surtout pour l’amour des voyages et l’envie de partager avec d’autres acolytes. Si j’ai du succès, tant mieux, mais ce n’est pas l’essentiel. Il faut savoir faire les choses juste pour le partage et la passion du voyage.

10 – Votre blog vous a-t-il permis de vous faire des amis ?

J’ai lancé mon blog il y a très peu, j’étais présente sur les réseaux sociaux notamment Instagram depuis un moment déjà, mais le blog ne me permet pas encore de me faire des amis. Je fais connaissance avec d’autres bloggers sur Twitter et j’en suis ravie.

11 – Comment voyez-vous votre avenir en tant que voyageur ?

C’est très simple. Mon rêve absolu est de faire le tour du monde et je n’ai aucune intention de quitter ce monde sans en avoir vu tous les recoins 😀

MES 7 BLOGGERS

Ballerinas and Sneakers // Globe-trottine // Few Miles Away // Et voilà // Refuse to hibernate // Jocanfly // My Little Road 

Les questions

1 – Quelle est ta façon préférée de voyager et pourquoi (train, van, sac à dos, voyage organisé…) ?

2 – Plutôt hôtel ou hostel (auberge) ? Explique ton choix.

3 – Le pays qui t’a le plus marqué humainement parlant ?

4 – Raconte-moi ta meilleure anecdote de voyage.

5 – Est-ce que voyagez plus responsable est une chose importante pour toi ?

6 – Combien de pays as-tu visité jusqu’à aujourd’hui ?

7 – Quels sont tes projets voyage pour 2017 ?

Author

Write A Comment