Archive

février 2018

Browsing

S’évader sans bouger de son canapé

Quand je ne voyage pas physiquement, j’aime m’évader à travers un film ou un livre. Aujourd’hui on se concentrera sur le cinéma et je vais vous livrer mon top 7 des films que je préfère et qui sont évidemment reliés au voyage. Je n’en ai que 7, j’aurai pu arrondir la liste à 10 mais je n’aurais pas été honnête. Il y a beaucoup de films que j’ai vu et ù je n’ai pas accroché, ils ne sont donc pas dans mes favoris.

Préparez le popcorn et installez-vous confortablement! 

Si on regarde sur la carte où se situe Waterton Lakes, on a un peu l’impression qu’il s’agit de la partie visible de l’iceberg, car côté américain, on observe un gros bloc, qui n’est autre que le Glacier National Park. Le parc national Waterton Lakes, c’est la belle surprise du road trip canadien. Beaucoup moins fréquenté que ses confrères – Banff et Jasper, pour ne citer qu’eux – il n’en reste pas moins très intéressant à visiter. Partons donc à la découverte de ce petit bijou!

Pendant mon road trip dans l’ouest américain avec des amis, nous avons exploré quelques parcs nationaux dont je vais vous parler ici. Ils apparaissent dans l’ordre de préférence. Bien sûr, nous aurions aimé en voir davantage notamment celui de Yellowstone ou le Joshua Tree en ce qui me concerne. Je les visiterai lors d’un prochain voyage. N’hésitez pas à me donner vos recommandations, que se soit des parcs connus ou non. À l’heure où je rédige cet article, la neige s’abat sur Toronto et tombe en gros flocons depuis déjà quelques heures. Un bon thé chaud m’accompagne, faites comme moi, relaxez-vous et évadez-vous! 🇱🇷

Un petit saut dans la période médiévale

On continue notre épopée à travers le continent européen – si riche en paysages, cultures et traditions – et on part direction la Slovaquie. La ville de Bratislava a été une très agréable surprise qui n’était pas réellement prévue au départ. Je suis partie tôt le matin depuis Prague pour rejoindre la capitale slovaque. J’y ai passé une demi-journée, ce qui est suffisant à mon goût, et j’ai été ravie de me promener dans ses ruelles dont je n’attendais rien. C’est coloré et ça a du charme.