Archive

décembre 2017

Browsing

Sous le charme de la vie de bohème à San Francisco

VISITER La ville la plus cool des États-Unis EN VÉLO

« If you’re going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair »

La chanson vous le dit, mettez des fleurs dans vos cheveux si vous allez à San Francisco! Une ambiance hippie et bohème y règne, on sent que les gens sont détendus et relax. Et ça fait du bien. Donc on se situe sur la côte ouest des États-Unis, dans l’état de la Californie, qui possède un climat favorable presque tout au long de l’année.

Explorer l’Europe avec Interrail

Mode voyage solo en sac à dos : Activé !

L’Europe, ce magnifique continent aux cultures et aux paysages si différents. L’idée d’y voyager en train m’a toujours plu. Alors l’année dernière, j’ai acheté mon pass Interrail et je suis partie à l’aventure! C’est l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage. J’ai visité 10 pays différents à travers l’Europe de l’Est et ce, en 22 jours. Restez, je vous explique tout 🙂

Big Beehive : Une vue imprenable sur le Lac Louise


THE
randonnée à ne pas manquer en visite au Lac Louise : Big Beehive

Le lac Louise, le parc national de Banff, les rocheuses… Ou la priorité absolue de ma bucket list lorsque je foulerai le sol canadien. C’était un rêve, je l’ai réalisé! Dans cet article, je vous partage une randonnée à couper le souffle pour avoir une vue imprenable sur le si célèbre Lac Louise. Cette rando, c’est celle qui mène au Big Beehive, un point de vue à ne pas rater. Bien sûr, il se mérite, quelques heures de marche en pleine nature vous attendent.

Un weekend magique à Québec Ville !

S’émerveiller devant la magie de Noël à Québec

La ville de Québec, un petit joyau authentique à l’esprit vieille France, une architecture pleine de charme et pleins de bonnes adresses pour se régaler ! J’adore cette ville que j’ai découverte en 2015 et où j’ai eu l’occasion de vivre 6 mois dans le cadre de mes études à l’Université Laval. Récemment, on a décidé d’y retourner pour fêter mon anniversaire et ce fût un weekend magique. Bref, je suis toujours aussi amoureuse de Québec.

Envie d’en savoir plus sur moi ?

De mon vrai prénom Lolita – je trouvais que Lola sonnait plus rapide – je suis une passionnée de voyages comme vous l’aurez deviné! Je suis actuellement expatriée au Canada mais je suis originaire de Franche-Comté, magnifique région française à l’est où les meilleurs fromages sont produits! Haha!

J’ai fais des études dans le management et le business international pendant lesquelles j’ai eu la chance de vivre 1 an en Angleterre et 6 mois à Québec au cours d’échanges universitaires. Je parle couramment anglais et espagnol, j’adore lire, la musique, découvrir d’autres cultures et prendre des photos!

Voilà pour la petite présentation, le reste est à découvrir à travers le blog 😉